Programme 2018

Afin de vous faire profiter de ce cadre, sous le soleil, la neige, ou en pleine floraison, de nombreux rendez-vous et événements culturels sont organisés tout au long de l’année.

31 mars/1er Avril : Chasse aux oeufs de Pâques

Le parc du château s’offre à vous dans ses moindres recoins.
Les enfants devront dénicher les oeufs de Pâques qui ont été malencontreusement perdus par le lapin. En les trouvant, ils nous auront été d’une grande aide à nous mais aussi au lapin. Un cadeau sera de mise pour cela !

27 Mai : Visite passion « Les précieuses ou le langage des ruelles »

Il y a des choses à dire, d’autres que l’on préfère taire, d’autres encore que l’on aime dire en y mettant quelques manières. C’est ainsi qu’au XVIIème siècle, les Précieuses ont élaboré diverses expressions jouant avec un monde qui, parfois, pouvait les ennuyer.
Magnifier les objets et actions du quotidien par les mots semble être devenu une évidence.

Pour assister aux visites passion, une réservation à l’avance est conseillée : contact@chateaudepreisch.com

2 et 3 Juin : Rendez-vous aux Jardins

Venez apprendre à protéger la nature en commençant par votre propre jardin. De nombreuses associations de la région seront présentes pour vous expliquer les bons et les mauvais gestes que l’on a ou devrait avoir en contact de l’environnement. Un vannier fera également une démonstration de fabrication de paniers pour les plus curieux d’entres vous.

Lors de ces journées, un projet qui nous tient particulièrement à coeur sera lancé : Un jardin pour l’Europe. Récolter de multiples graines de plantes venant de tous les pays d’Europe, pour les planter dans un espace dédié dans le parc du château, est notre objectif. Soyez au rendez-vous !

6 Juillet : Cinéma plein air

Le soleil se couche, enfin. Le silence se fait sur les transats. A vos côtés, le château et sa chapelle s’endorment. Un dernier aller-retour aux toilettes et à la buvette. Un plaid sur vos jambes, pour pallier aux aléas du temps mosellan. Ça y est. Nous y sommes. Tout est prêt. Le film peut commencer.

22 Juillet : Fête de la Sainte-Madeleine

Le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonne humeur ! L’association des Madeleines de Preisch et le château vous invitent à une grande fête traditionnelle où un marché d’artisans et de producteurs locaux vous présenteront les spécialités régionales le temps d’une journée.

Au programme ? Visite du château, tonte de moutons, jeux en bois, lancé de bottes de paille, promenade en calèche… Et, pour vous accompagnez, lors de cette grande journée ? Un groupe de musique. De quoi plaire à tout le monde.

15 et 16 Septembre : Journée Européenne du Patrimoine

 

 
 
 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !