fbpx

Programme 2020

Afin de vous faire profiter de ce cadre, sous le soleil, la neige, ou en pleine floraison, de nombreux rendez-vous et événements culturels sont organisés tout au long de l’année.

Avec le contexte actuel, toutes les mesures sont prises en compte pour vous accueillir en toute sérénité au château.
Nous vous invitons à consulter la charte sanitaire du domaine ci-contre avant votre visite : Charte-sanitaire.pdf

11 et 12 Avril : Chasse aux œufs de Pâques (Annulée Covid-19)

Notre grande chasse aux œufs du samedi 11 et dimanche 12 avril 2020 est malheureusement annulée en raison du contexte actuel.

Nous espérons vous revoir bientôt à l’ouverture du domaine aux visiteurs le samedi 18 avril 2020.

Renseignements  : contact@chateaudepreisch.com / +33(0)3 82 83 44 71

A très bientôt !

7 juin : Rendez-vous aux jardins (Annulé Covid-19)

Le thème des rendez-vous aux jardins 2020 est ” La transmission des savoirs”, un sujet qui nous tient particulièrement à coeur. C’est pourquoi nous avons solliciter plusieurs associations afin qu’elles puissent partager leur savoir avec vous au travers de démonstrations et d’animations, que ce soit en rapport avec la biodiversité ou des savoirs-faire artisanaux.

1er Juillet : REOUVERTURE du domaine de Preisch aux visites

Grande nouvelle !

Le château rouvre ses portes à partir du 1er juillet pour des horaires exceptionnels.
Vous pourrez ainsi redécouvrir le domaine en semaine les mercredis de 14h à 18h, les samedis et les dimanches et  jours fériés de 11h à 18h.

Entre amis ou en famille, venez profiter du grand air avec nos jeux en bois fraîchement rénovés, une chasse au trésor pleine de mystère, ou encore une chasse aux empreintes en forêt.
Un protocole sanitaire sera mis en place afin d’assurer votre sécurité tout au long de la visite, en particulier dans le château.

Les anniversaires enfants seront également possible à partir du 1er juillet, tout comme l’accueil de groupes et centres aérés (nous contacter pour plus de renseignements).

Nous espérons vous revoir nombreux !

A bientôt au château de Preisch 🙂

3 Juillet : Cinéma plein air (Annulé Covid-19)

Le soleil se couche, enfin. Le silence se fait sur les transats. A vos côtés, le château et sa chapelle s’endorment. Un dernier aller-retour aux toilettes et à la buvette. Un plaid sur vos jambes, pour pallier aux aléas du temps mosellan. Ça y est. Nous y sommes. Tout est prêt. Le film peut commencer…

19 Juillet : Visite Passion avec Florence Moritz, chroniqueuse d’arts et d’histoire

Pour tous, celles et ceux qui, assoiffés de culture, aiment à redécouvrir les mœurs et coutumes anciennes, nous organisons un dimanche par mois une visite d’un genre nouveau pour un moment de partage autour du thème du jour avec Florence Moritz, chroniqueuse d’art et d’histoire passionnée.

19 Juillet : Fête de la Sainte-Madeleine (Annulée Covid-19)

Le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonne humeur ! L’association des Madeleines de Preisch et le château vous invitent à la grande fête traditionnelle où un marché d’artisans et de producteurs locaux vous présenteront les spécialités régionales le temps d’une journée.

Au programme ? Visite du château, tonte de moutons, jeux en bois, lancé de bottes en caoutchouc, promenade en calèche… avec bien évidemment un groupe de musique pour vous accompagner lors de cette grande journée !

23 août : Brunch dans le parc du château

Venez profiter d’un agréable moment de détente à l’occasion d’un brunch dans le parc du château. Vous dégusterez ainsi des produits frais et locaux, l’occasion de renouer avec le patrimoine mosellan à travers de multiples saveurs salées et sucrées.

et Visite Passion avec Florence Moritz, chroniqueuse d’arts et d’histoire

Pour tous, celles et ceux qui, assoiffés de culture, aiment à redécouvrir les mœurs et coutumes anciennes, nous organisons un dimanche par mois une visite d’un genre nouveau pour un moment de partage autour du thème du jour avec Florence Moritz, chroniqueuse d’art et d’histoire passionnée.

19 et 20 Septembre : Journées Européennes du Patrimoine

Le domaine de Preisch vous propose des visites libres du parc et du château, un parcours botanique, un salon de thé, des chasses au trésor et des jeux en bois…  🙂

Pour la 37ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvrir samedi 19 et dimanche 20 septembre le domaine de Preisch. Son château Renaissance et sa chapelle classée au titre des Monuments Historiques vous accueillerons dans un écrin de verdure, un parc à l’anglaise aux arbres bicentenaires.

Tout au long du dimanche après-midi, Florence Moritz, une chroniqueuse d’arts et d’histoire passionnée, sera présente pour l’événement afin de vous conter l’histoire du domaine.

Découvrez les vestiges d’un château fort protégé par une double douve avec son colombier datant du Moyen-Age, ou encore le potager en permaculture et ses allées de buis : entrez dans cette bulle hors du temps et ressortez-en grandis.Venez vous amuser autour de chasses au trésor et de jeux en bois d’antan…

Un protocole sanitaire sera mis en place selon les recommandations en vigueur afin de vous faire profiter en toute sérénité des lieux.  🙂

Dates et horaires : Samedi et Dimanche 19 et 20 septembre 2020, de 11h à 18h.
Tarif : visite du parc gratuite, visite du château 4€

18 Octobre : Fermeture du domaine de Preisch aux visites

Entreprises, mariages, réception, anniversaires enfants et autres évènements sont possibles toute l’année.

Nous contacter pour tout renseignement.

24 Octobre : Nuit des châteaux

A l’occasion de la Nuit des châteaux, le domaine de Preisch ouvre ses portes le soir du samedi 24 octobre.

Informations et programme prochainement.

25 Octobre : Fête d’Halloween

Le château de Preisch ouvrira ses portes à l’effroyable occasion d’Halloween.

Avec un premier succès pour cet évènement en 2019, nous mettrons les bouchées double cette année pour vous faire encore plus frissonner.

Informations et programme prochainement.

Décembre : Animations de Noël

Informations et programme prochainement.

 

 

 
 
 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !