Programme 2019

Afin de vous faire profiter de ce cadre, sous le soleil, la neige, ou en pleine floraison, de nombreux rendez-vous et événements culturels sont organisés tout au long de l’année.

20 et 21 Avril : Chasse aux oeufs de Pâques

Le parc du château s’offre à vous dans ses moindres recoins.
Les enfants devront dénicher les oeufs de Pâques qui ont été malencontreusement perdus par le lapin. En les trouvant, ils nous auront été d’une grande aide à nous mais aussi au lapin. Un cadeau sera de mise pour cela !

Mai : Participation à la Nuit aux Musées

Informations prochainement.

Juin : Fête de la Nature

Informations prochainement.

5 Juillet : Cinéma plein air

Le soleil se couche, enfin. Le silence se fait sur les transats. A vos côtés, le château et sa chapelle s’endorment. Un dernier aller-retour aux toilettes et à la buvette. Un plaid sur vos jambes, pour pallier aux aléas du temps mosellan. Ça y est. Nous y sommes. Tout est prêt. Le film peut commencer.

21 Juillet : Les 10 ans de la Fête de la Sainte-Madeleine

Le rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonne humeur ! L’association des Madeleines de Preisch et le château vous invitent à une grande fête traditionnelle où un marché d’artisans et de producteurs locaux vous présenteront les spécialités régionales le temps d’une journée.

Au programme ? Visite du château, tonte de moutons, jeux en bois, lancé de bottes en caoutchouc, promenade en calèche… avec bien évidemment un groupe de musique pour vous accompagner lors de cette grande journée !

Et pour célébrer les 10 ans de la fête de la Sainte Madeleine, nous avons vu les choses en grand : nouveaux ateliers, nouvelle déco, ambiance conviviale garantie, bref, de quoi plaire à tout le monde.

21 et 22 Septembre : Journées Européennes du Patrimoine

Venez découvrir le domaine de Preisch comme vous ne l’avez jamais vu. Pour l’occasion, certaines parties du site sont magnifiées par une composition de sons et lumières, comme par exemple la chapelle néo-baroque classée Monument Historique ou encore l’escalier en vis du château remarquablement conservé malgré ses 500 ans.

Déambulation libre dans le parc, visites libres ou guidées dans le château, découverte des vestiges d’un château fort protégé par une double douve et un colombier datant du Moyen-Age, ou encore l’ancien potager et ses allées de buis : entrez dans cette bulle hors du temps et ressortez-en grandis.

Octobre : Fête d’Halloween

N’ayez pas peur voyons, tout le monde sait que les fantômes n’existent pas … pas vrai ?

Informations prochainement.

Novembre : Escape Game éphémère

Informations prochainement.

 

 
 
 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !