Visite Passion « La maison Züber » | 3 septembre

Actualités

Pour la visite passion du mois de septembre, nous mettrons indirectement le cap sur le Haut-Rhin puisque je vous ferai découvrir à travers différentes pièces dont certaines ouvertes exceptionnellement pour l’occasion… La célèbre maison alsacienne : Züber qui aujourd’hui encore produit entièrement à la main de somptueux papiers peints ainsi que de célèbres panoramiques. C’est dans l’ancienne Commanderie de Rixheim que se tenait cette célèbre manufacture (aujourd’hui à Paris), celle-là même qui aujourd’hui abrite le célèbre musée du papier peint. Les alsaciens furent de véritables pionniers dans l’impression sur papier et sur tissus.

Preisch peut s’enorgueillir d’être l’un des rares châteaux dont plusieurs pièces sont tendues de ces papiers aux noms aussi évocateurs que «  Isola bella » ( visible au musée !) mais plus encore d’un somptueux panoramique, véritable invitation au voyage et que vous découvrirez dans les appartements privés entièrement meublés et comportant de belles boiseries dorées….

C’est dans une atmosphère où Proust convoquerait Renoir que je vous attends pour redonner une nouvelle fois un souffle de vie à tout ce décor que je connais si bien….

Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté…..

Début de la visite 15h. Prix d’entrée : 9,5€

 

 
 
 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !