Journées Européennes du Patrimoine | 16 et 17 Septembre

Actualités

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, retrouvez sur le domaine de nombreuses animations pour tous les âges et tous les goûts.

Dans le château, un livret, racontant l’histoire du monument et de ses principaux meubles et tableaux, sera remis aux visiteurs qui pourront flâner à leur guise.

Nous avons répondu au thème des Journées Européennes : Jeunesse et Patrimoine par une sonorisation inédite de certains espaces du domaine. Le grand couloir du château, la chapelle, l’escalier classé et l’ancien potager seront sonorisés au moyen d’une musique expérimentale composée par l’arrière-arrière-petit-fils de Charles Joseph de Gargan. Vous pourrez ainsi partager le ressenti de la jeunesse face au patrimoine.

Dans l’ancien potager du château venez découvrir nos jeux en bois ! Classiques comme innovants, ils permettront à petits et grands de passer un agréable moment ludique dans un cadre insolite. En famille ou entre amis, vous pourrez ainsi vous mesurer autour de jeux comme L’équilibre, la Taupinière, Le jeu de la rampe, le double chinois, Puissance 4, Le Ouistiti, le Gruyère, Fermer la boîte ou encore le Passe trappe…

Et pourquoi ne pas combiner ces activités et les entrecouper d’une pause au salon de thé pour profiter d’un jus de fruit ou d’une part de tarte ? Faîtes ainsi de vos Journées du Patrimoine un agréable moment à partager sur un site unique.

Rendez-vous les 16 septembre de 14h à 18h et 17 septembre de 11h à 18h.

Entrée extérieurs : Gratuite
Accès jeux en bois : 1€/enfant, deux accompagnants gratuits
Entrée château : 5 €

 
 
 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter !